DSE. Quimperlé FC - Guipavas GDR : 1-3. Guipavas décroche le maintien à dix.

9 mai 2016 - 22:22

Réduits à dix d'entrée de jeu et menés au score à l'entrée de la seconde période, les Guipavasiens ont montré de jolies ressources pour décrocher leur maintien.
En foot, on peut parfois passer d'un extrême à l'autre. William Sene, l'avant-centre de Guipavas, en a fait l'expérience. En effet, on ne jouait pas depuis dix minutes que Floch fauchait Boyaux qui filait au but (8').
Cela valait un rouge au défenseur visiteur et une réorganisation défensive inévitable à orchestrer pour Jean-Yves Kérebel, qui sortait donc Sené devant pour faire entrer Gélébart derrière.
Jacq ouvre le score
Les gars du Rheun faisaient alors le dos, se cramponnant à ces deux points qui leur suffisaient pour se maintenir. Cela marchait jusqu'au début de la seconde période quand Jacq, bénéficiant d'un superbe centre de Salaün, ouvrait la marque de la tête (48').
Il fallait alors que Sene rentre pour sauver les siens. C'est lui qui allait au duel avec Le Callet pour un penalty que transformait Le Droff (73'). Lui encore qui, quelques secondes plus tard, bonifiait un bon ballon plein axe pour battre David (74'). Il n'était pour rien, en revanche, sur le dernier but, oeuvre d'un Saout qui se l'était amené tout seul (81') et qui aurait même pu en mettre un 4ème (84'). Mais l'avant-centre guipavasien avait grandement participé à la victoire des siens, après avoir bien cru qu'il n'en serait pas !

La fiche technique

Arbitre :  Jean-Michel Rouaux.
BUTS. Quimperlé : Jacq (48'). Guipavas : Le Droff (73'), Sene (74'), Saout (81').
Source : www.letelegramme.fr