DHR. Brest ESL - Guipavas GDR 2 : 3-2. La victoire du maitien.

23 mai 2016 - 09:31

Grâce à sa victoire, mais aussi aux résultats des autres formations concernées par le maintien, Saint-Laurent a renouvelé son bail en DHR mais condamné du même coup Guipavas, son adversaire du jour.
En première période, les deux équipes se sont observées et le jeu se déroulait pratiquement en milieu de terrain avec quelques escarmouches de part et d'autre. La première action dangereuse pour les Stellistes lambézéllécois allait être la bonne.
Bachir, d'un bon service, décalait Farah dont la frappe puissante était repoussée par Premel Cabic mais Tanguy, qui avait bien suivi, profitait de l'occasion pour ouvrir le score (1-0, 25'). Guipavas ne tardait pas à revenir au score sur un coup franc de Kervestin qui ne laissait aucune chance à Nonet (1-1, 32').
Une seconde période tendue

L'enjeu était tellement important que le jeu se durcissait un peu et l'arbitre devait intervenir à plusieurs reprises. Sur un centre de Farah, la défense visiteuse était lobée et Tanguy, au second poteau, redonnait l'avantage à ses couleurs (2-1, 53'). Sur un centre de Vourch, Alazet reprenait de volée mais sa tentative échouait sur la transversale de Prémel Cabic (62').
Sur le contre, la frappe enroulée d'Esneu allait se loger dans les filets de Nonet (2-2, 63').
Dans la dernière demi-heure, chacun poussait pour enlever la décision et le dernier coup franc de Farah était repris victorieusement d'un retourné par Cariou (3-2, 76').

La fiche technique
Arbitre M. Ollivier de Guimiliau.
Spectateurs : 75 entrées payantes.
BUTS. Brest : Tanguy (25', 53'), Cariou (76') ; Guipavas : Kervestin (32'), Esneu (63').
Source : www.letelegramme.com
Photo : J.M. Louarn