C'est la reprise !!

4 août 2016 - 11:20

C'était la reprise, lundi soir, pour les footballeurs seniors des Gars du Reun.
Une rentrée effectuée sous la pluie qui n'a, semble-t-il, pas découragé les joueurs, puisqu'on a pu en dénombrer une quarantaine présente sur un des terrains en herbe de Pontanné.
Nous avons interrogé Nathalie Milin, la présidente du club, sur les mouvements de l'intersaison ainsi que sur ses objectifs. Les arrivées « Nous accueillons un nouvel entraîneur pour l'équipe A : Éric Hernandez, qui vient de Lesneven. L'équipe B sera coachée par Yoan Quemener. Nous avons, cette année, un coordinateur sportif, Arnaud Kernevez, qui vient de la B, et un préparateur physique, Jim Toullec, qui vient des U19.
Plusieurs joueurs nous rejoignent : Manu Salaun (Saint-Renan), Thomas Le Brun (Plabennec), Jean Peres, Tristan Quéméneur, Killian Le Menec et Gaétan Mallejac (Stade Brestois 29), Jonathan Chrétien (Gouesnou), Loan Cariou (non muté), Steven Kerlogot (Plougonvelin) et Frédéric Pape (Le Relecq FC). Un nouvel entraîneur en U19, équipe promue en DH : Bernard Guillemain, qui vient du FC Bergot ».
Les départs « Il faut signaler ceux de Steven Kerzil et Alexandre Esneu (Plouzané), Vincent Gasparini (Landerneau), Guillaume de Freitas (Saint-Renan), Florian Sanquer (Ploudaniel), Samir Belhadad (Asptt Brest), Jean-François Scher (Guilers) et Vincent Virmaux (ASB) ».
Les objectifs « Nous souhaitons faire remonter l'équipe B, qui descend de PH, et faire monter l'équipe première, qui est en DSE, à l'occasion de la refonte des championnats. Il faudra finir dans les six premiers pour être en R1, donc nous voulons prendre le bon wagon ! La coupe de France nous tient également à coeur, elle permet d'être reconnu. L'objectif sera de passer plusieurs tours ». Éric Hernandez, le nouveau coach, rejoint la présidente et ajoute : « Ce soir, c'est une première prise de contact.
Cinq séances hebdomadaires sont au programme pendant les quatre prochaines semaines. Dans le but de créer des liens et de faciliter l'intégration, un week-end cohésion est prévu le samedi 20 août, avec deux oppositions : Plougastel B pour la B et Plouzané B pour la A. Le premier match officiel sera disputé le dimanche 28 août en coupe ».
Nathalie Milin conclut : « Le club compte 540 licenciés, quatre équipes seniors et une équipe vétérans et un nombre conséquent de jeunes encadrés par une centaine de dirigeants. Nous avons cinq arbitres : Arnaud Cloarec, Thomas Mevel, Albin Le Bihan, Jean-François Autret et Romain Quéré ».