Les U19 à l'assaut de la DH

14 août 2016 - 09:57

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de football des U19 des Gars du Reun évoluera en championnat DH cette saison (second niveau national).
Leur entraîneur, Bernard Guillemin, qui coachait jusqu'à présent les seniors du FC Bergot et qui est ancien de la maison, car il a évolué à Guipavas de 2002 à 2007, témoigne : « C'est un nouveau challenge intéressant.
L'objectif sera évidemment le maintien dans cette poule difficile où nous rencontrerons des clubs comme le FC Lorient, Vannes, le Stade Rennais... Nous voudrons également bien figurer en coupe Gambardella.
J'ajoute que nous aimerions faire monter l'équipe B qui joue en 1r e division. Deux recrues sont à signaler : le gardien de but Ewen Brigaudeau qui vient de Plabennec et Bangali Keita de l'ASB. » Commencée le 2 août, la préparation comporte trois entraînements par semaine et plusieurs matchs de préparation avant le début de la compétition. Bernard Guillemin a plusieurs casquettes car il s'occupe de tous les aspects : physiques, tactiques et techniques.
La coupe de la Solidarité aujourd'hui « Nous disputerons la coupe de solidarité ce dimanche après-midi à Pontanné contre Saint-Renan, Milizac et Plabennec puis un match amical est programmé mardi à Gouesnou avant de recevoir Plouzané, ce qui permettra de nous jauger car nous nous déplacerons chez eux pour le premier match de championnat le 3 septembre. » précise l'entraîneur. Signalons enfin que les derniers retardataires sont attendus pour la signature des licences.