CdF : Guipavas GDR - Morlaix SC : 2-1. Le Droff qualifie Guipavas

26 septembre 2016 - 09:48

Profitant de l'expulsion de Traon, le portier morlaisien, les Guipavasiens ont totalement renversé la vapeur face à des visiteurs qui, jusque-là, avaient fait mieux que se défendre.
D'entrée, la défense à cinq de Morlaix pose des soucis aux Guipavasiens, presque inhibés par la pression, ce dont profitent les visiteurs. Après des essais de Lubiheau (4'), puis Chapalain (14'), ils ouvrent presque logiquement le score sur une frappe de 35 mètres de Corson, qui trompe Salaun (0-1, 22'). Le tournant du match intervient après la demi-heure de jeu.
Calvez, lancé en profondeur, est déséquilibré par Traon, le portier visiteur. L'arbitre applique la double peine : penalty et carton rouge. Le Droff transforme la sentence et égalise (1-1, 36'). Les Morlaisiens fulminent et sortent de leur match, ils encaissent un deuxième but de ce diable de Le Droff sur corner direct (2-1, 42').
La tension monte

Au retour des vestiaires, les locaux ont eu l'occasion, à plusieurs reprises, d'enfoncer le clou mais ni Calvez (52'), ni Chrétien (65'), ni Le Droff (69', 80') ne sont parvenus à leurs fins. Les paroles fusaient entre les bancs de touches et la tension était grande. Morlaix jouait son va-tout mais le score en restait là.
Eric Hernandez ne retenait que la qualification : « On a raté notre début de match, après on profite d'un fait de jeu pour revenir, je retiens la qualification. »
De son côté, Gaétan Marrec était amer : « Je suis satisfait du comportement des joueurs. Pour le reste je préfère ne rien dire, je risquerai de dire des betises ».
La fiche technique
Arbitre :
M. Le Bris.
Spectateurs : 153 entrées payantes.
BUTS. Guipavas : Le Droff (36', 42'); Morlaix : Corson (22').
Avertissements. Guipavas : Kervestin (80'), Larsonneur (87'); Morlaix : Corson (1'), Piriou (29'), Bramar (52'), Le Bail (85').
Expulsion. Morlaix: Traon (36').
Source : www.letelegramme.fr