Coupe du conseil : L'exploit des Seniors B !

27 mars 2017 - 08:29

a réserve des Gars du Reun a créé l'exploit en éliminant l'AS Brestoise, malgré les deux divisions d'écart, au terme d'une fin de match dantesque.
On joue la dernière minute de la prolongation et, alors que l'on se dirige tout droit vers une séance des tirs au but, le gardien guipavasien, l'imposant Mathieu Kervestin, envoie un long ballon dans la surface depuis son camp. Sur le deuxième ballon, Daniel trouve Kerzil esseulé au point de penalty qui ne manque pas l'occasion d'envoyer son équipe en demi-finale de la Coupe du Conseil Départemental (121'). « C'est une récompense pour l'ensemble de notre saison, commente Yoann Quéméner. Celle-là, on a été la chercher, mais ce n'est pas une finalité. » Les 120 premières minutes n'avaient pas été riches en occasions. Le match est longtemps resté fermé entre deux équipes très patientes et les favoris de l'ASB ont trop peu réussi à inquiéter Kervestin. Les coups de pied arrêtés auraient pu faire la différence mais là aussi, le déchet technique a pris le pas sur le spectacle. La fiche technique Arbitre : M. Quéré BUT. Guipavas (B) : Kerzil (121'). Avertissements. Guipavas (B) : Kerlogot (55'), Larsonneur (83') ; ASB : Abalain (45'), Tchafack (103').