Une saison bien remplie

30 juin 2017 - 08:39

Nathalie Milin, présidente du club de football des Gars du Reun, dresse un bilan de la saison écoulée, parle des objectifs et évoque l'actualité.

Nathalie, c'est une belle saison qui s'achève ?

Oui, au-delà des espérances avec la montée de notre équipe première en R1 et son parcours en coupe de France, éliminée seulement au septième tour après y avoir longtemps cru contre l'US Montagnarde. La cerise sur le gâteau, c'est la montée de la B, championne de son groupe, qui passe en R2. Et qui a également remporté la coupe du conseil départemental. L'engouement suscité a été énorme en fin de saison. Il a porté cette équipe lors des barrages d'accession et en coupe. Il y a aussi la montée de l'équipe C en D1. La D, en revanche, descend en D4. En ce qui concerne les jeunes, nos équipes U15, U17 et U19 se maintiennent en ligue.

Quels seront les objectifs pour la saison prochaine ?

Un très bon maintien pour les équipes qui ont accédé à l'échelon supérieur et le meilleur parcours possible en coupe. La saison prochaine sera intéressante en R1 avec des beaux derbys contre Saint-Renan et Plouzané par exemple. Concernant la formation, nous souhaitons l'accentuer. Nous allons accueillir un jeune stagiaire en BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport), Corentin Paugam, venant de l'AS brestoise, qui aura pour mission, pendant dix mois et du mercredi au samedi, de s'occuper plus particulièrement des U7 et de la partie partenariat, car il est dans la filière vente. Nous allons également travailler pour attirer les jeunes en étant plus attractifs. Les infrastructures sont exceptionnelles avec des terrains magnifiques mais les jeunes ne viennent pas forcément.

Comment se passe l'intersaison ?

Nous sommes actuellement en phase de recrutement. Il a commencé avec l'arrivée de Florian Julien venant de Plabennec. On en saura plus d'ici la reprise, le 24 juillet, et les premiers matches, le 20 août. La dernière permanence de signature des licences se déroule aujourd'hui, de 17 h 30 à 19 h 30, à Pontanné. Nous organisons, pour la première fois cette année, des stages d'été destinés aux enfants de 8 à 14 ans, avec trois sessions de cinq jours en juillet. Ils sont déjà complets. La section participera à la Fête de l'été, le 8 juillet. Nous serons chargés d'animer, l'après-midi, l'activité bubble soccer sur le synthétique. Enfin, le bureau est maintenu mais on peut signaler l'arrivée au comité directeur d'Annie Marrec et Cédric Charter.

Article Le Télégramme - Vendredi 30 juin 2017