Coupe de France : Santec / GDR Guipavas

22 septembre 2017 - 09:57

Dimanche, les Gars du Reun se rendront à Santec (R3) pour disputer le quatrième tour de Coupe de France. Les joueurs de Eric Hernandez évoluent deux divisions au-dessus de leurs adversaires. Guipavas se présentera sans son capitaine, et l'expérience de l'entraîneur de Guipavas force à la prudence. Coup d'envoi à 15 heures.

« J’ai eu l’occasion de les affronter il y a trois ou quatre ans avec Lesneven. C’est une équipe qui n’est pas facile à jouer, qui ne lâche rien. Un peu comme Portsall, c’est un club avec des valeurs bien ancrées, avec un public assez nombreux et assez chaud. Ce sont des conditions qui peuvent avoir leur influence dans un match de coupe, ce sont des paramètres à prendre en compte. C’est un avantage certain pour Santec, malgré l’écart de deux divisions entre nous. On a montré des choses intéressantes lors de notre dernier match de championnat, contre Tregunc (victoire 2 – 1). On a développé du jeu, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas montré de telles choses en termes collectifs. C’est un indicateur intéressant. Je regrette qu’on ait perdu notre capitaine et défenseur central, Ryan Kerzil, au bout d’un quart d’heure. Il a une bonne entorse, il en a pour un mois. C’est toujours problématique en défense centrale, mais on s’est très bien adapté. Je prends ce match très au sérieux. Ca sera sur un petit terrain, c’est souvent à l’avantage des équipes dites inférieures. A nous d’être capables de démontrer notre niveau et nos qualités techniques et tactiques. A voir aussi quelle stratégie va adopter Santec : vont-ils jouer ou laisser peu d’espaces ? Surtout ne pas avoir de regrets, on ne prend pas ce match à la légère. »