Commentaires de matchs

1 spectateur: Le Curé

Note du match 4/10

La Dream Team ne fait plus rêver

Cette confrontation entre les deux équipes des rives de l'Elorn, jouée sur Pontané piste en ce vendredi pascal, ne restera pas dans les annales. La Dream Team dont les jeunes étoiles brillaient jusqu'à présent ne scintille plus beaucoup. Le Panda Argenté déclenchait l'hilarité générale lors de l'annonce de la composition de l'équipe en plaçant Le Président et Le Cuistot arrières d'aile. Ils firent pourtant honneur à leurs couleurs comme d'hab. C'est d'ailleurs sur une rentrée en touche du Cuistot finement jouée pour Little Bridge, auteur de 3 petits ponts durant le match, que les bleus ouvraient la marque par Jo Walker qui se trouvait à point nommé pour réceptionner le centre de son compère et tromper la vigilance du gardien visiteur. Le milieu de terrain guipavasien peinait en ce début de rencontre. Erwan Mutine pas encore remis de son trail de l'Aber Wrach, le Rabin pas à l'aise en ces fêtes pascales et Pastore de Kerrhores la tête à la raclette d'après match bafouillaient leur football. L'avance au tableau d'affichage ne durera que 2 minutes. Sur un contre les attaquants Forestois se jouaient d'Amoros de Kerafur, de l'Instit du Verges qui rendait là une pâle copie et du Cyclope qui avait quitté ses cages de façon hasardeuse, pour égaliser dans le but vide. Pire quelques minutes plus tard Amoros de Kerafur marquait contre son camp! Le changement de La Marée Chaussée, dont on n'avait pas remarqué la présence sur le terrain, par Assurancetourix, dont la lyre ne fonctionne plus très bien ces derniers temps, n'y changera rien, les bleus du Reun étaient menés à la mi-temps.
Le Panda Argenté faisait rentrer Le Banquier et Valéo, sorti tout droit d'une séance d'UV de L'Institut de Beauté Delphine, en lieu et places des 2 quinquas qui n'avaient pourtant pas démérité. Ces changements donneront malgré tout un peu plus de punch (du Père Missionnaire) à leur équipe. Quant au Prof Gattuzo et Jay Jay Okocha ils procédaient à un tonte régulière de la pelouse grâce à leurs tacles. Les vieilles gloires locales allaient tout de même égaliser grâce à leur barde qui reprenait un ballon mal négocié par le gardien visiteur. Le Panda Argenté allait payer son manque d'échauffement, ou de condition physique, car à deux reprises il ratait l'immanquable seul aux 6m. Mais c'est bien connu la vue du panda est plutôt médiocre et son déplacement plutôt lent!

Fin du match sur ce score nul de 2-2 peu flatteur pour les locaux.

Le Corbeau

PS: Je ne me rappelle plus si le Roquet de la Presqu'ile a joué, mais je vous jure que c'est ma mémoire qui fait défaut! Donc s'il a joué c'est qu'il n'a pas été brillant et sinon c'est que ma mémoire va mieux…

Corentin MOUROUARD et 6 autres environ 16 heures
U19 B et 9 autres environ 16 heures