Coataudon
Sur penalty
00:00 - 23 août 2008
NC
Sous un soleil enfin revenu,rendez-vous était pris entre Coataudon (PH) et Guipavas B (D1), pour un match amical à Coat!!!!

Nous avons trouvé une pelouse en excellente état.Une équipe B valeureuse, qui s' est vue surprendre rapidement, par une frappe de 35 mètres (20ème min), qui loba notre très bon gardien. Sans rien lâcher, les bleus, reprenaient le match à leur compte, malgré de nombreuses fautes agressives des tangos, les bleus ne perdaient pas leur calme et continuaient de jouer au ballon. Ce qui devait arriver.... arriva! Coté gauche, Solso pénétrait dans la surface adverse mais n'arrivait pas à trouver le cadre d'un cheveux (30 mn).

Si ça ne rentre pas par la gauche, passons a droite...Sur un ballon en profondeur, notre N°10 Guillaume transperçait la défense adverse et, d'une belle frappe trompait le gardien (35éme). Le score en restera là jusqu'à la pause (40 ème), malgré trois très bons coups francs pour les bleus qui ne trouvaient pas le cadre. Le coach, procédait à quelques ajustements et changements pendant cette pause ( rentrée de JJ, Erwan et Youn). Guip' rentrait mieux dans cette 2ème mi-temps, régulièrement pris de vitesse par Jean-Jacques coté droit, celui-ci déborait coté droit , dribblait deux joueurs dans la surface mais manquait de lucidité dans le dernier geste (50ème).

Les tangos ne s'en laissez pas compter, incapables de jouer autrement que par des longs ballons. Ceux-ci se procuraient de bonnes occaz' mais Vincent était impérial dans ses buts. Vers la 70 éme, Youn pénétrait dans la surface, crochetait le dernier défenseur, mais avant d'armer sa frappe se faisait attraper par les C...... comme il le dira lui même.....Pénalty indiscutable, que Guillaume transformait. 1 à 2 pour les bleus.

On s'acheminait vers une victoire bleue mais sur un énième long ballon au dessus de la défense, les tangos débordaient par la gauche et d'une belle frappe enroulée du gauche, trouvait le chemin des filets, Vincent ne pouvait rien faire. Le score en restera là jusqu'à la fin. En conclusion, Les bleus ne sont pas encore au top, notamment sur la circulation du ballon mais avec un effectif fortement renouvelé par rapport à ploudalmézeau, on peut se satisfaire de ne pas avoir perdu contre une équipe sur le papier, censée être supérieure mais sur le terrain y'a du boulot!

G P P P N P

Senior B 0