12 octobre 2008 00:00
Jean Phi DANIEL
00:00 - 12 octobre 2008
NC
Encore une journée bien agréable aujourd'hui sur le stade municipal de Guipavas où les shorts et les chemises étaient encore de sortie avec une vingtaine de degrés qui ne nous feront pas regretter l'été pourri 2008 !!

Les Gars du Reun de Guipavas, learders, accueillaient aujourd'hui Pleyber Christ, septième de DRH.

Dès l'entame du match Guipavas s'installe dans la moitiée de terrain adverse et impose leur jeu à une équipe visiteuse dont le schéma tactique témoigne de leur intention d'évoluer en contres.

Les locaux laissent peut l'occasions à leurs adversaires de construire quelque action et arrive à apporter le danger en passant par les ailes avec Jean-Phi DANIEL notamment.

La domination se concrétise fort logiquement à la 27 ème minute par Jo Lescop, bien lancé, d'un lob sur le portier visiteur.

Pleyber-Christ ne change en rien sa tactique et Guipavas en profite pour accentuer sa dominattion et c'est Jean Phi DANIEL qui double la mise des Gars du Reun, d'une frappe des 25 mètres à la trajectoire surprenante digne d'un Olivier Atton !!

2-0 à la mi temps après une mi temps 100 % guipavasienne, les spectateurs venus se rafrapichir à la buvette pensent assister à une avalanche de buts en deuxième mi temps.

Au retour des vestiaires, pendant 15 minutes, Les Guipavasiens font tourner le ballon privant ainsi les visiteurs de ballon. Visiteurs qui à 2-0 ne changent pas leur tectique et restent cloatrés dans leur moitiée de terrain attendant le contre qui ne viendra jamais !

Les Gars du Reun tombent dans un jeu sans relief, sans envie dont le rythme s'approche plus de celui de nos anciens du vendredi soir !!

A la 75 eme minute, Pleyber Christ arrive mêmeà réduir le score, contre le cours du jeu, sur un Corner que Jo Dréo n'arrive pas à repousser.

Après ça il ne se passera plus grand chose dans ce match où la qualité du jeu et le rythme n'auront pas été toujours au rendez-vous.

Mais l'essentiel est là, les 4 points !!

Nouvelle victoire à domicile et toujours seul leader de leur groupe de DRH ...

Espérons que dans 15 jours la vistoire le spectacle sera au rendez-vous lors du déplacement de Guipavas chez son dauphin Dirinon !

N G N N G P

Senior A 0