6 septembre 2009 15:00
St Roger B
15:00 - 6 septembre 2009
NC

En ce premier dimanche ensolleillé de septembre, la réserve guipavasienne recevait leurs voisins de St Roger.

Les GDR, qui n'avaient pas réellement pu effectuer de matchs amicaux avec tout leur effectif commençait timidement leur match. La réserve relecquoise se montrait même dangereuse dans les 15/20 premières minutes.

Le quart d'heure d'observation passé, les joueurs de Loic Milin prennent le jeu à leur compte et par l'intermédiaire du Grand (Bruno Guengant) se montrent dangereux quand ils arrivent à trouver les côtés.

Le manques de précisions de certains tirs et le manque de conviction dans la finition font reculer l'échéance jusqu'a la 40eme minute lorsque Lionel LE BRIS libére les Gars du Reun. Le plus dur est fait, la défense visiteuse devient de plus en plus perméable et Anthony FAVE signe le deuxième but des GDR peu avant la mi -temps.

Une première mi-temps de qualité donc, si l'on enlève le premier quart d'heure d'une formation Guipavasienne qui allie joueurs expérimentés et jeunes joueurs pour arriver à créer l'alchimie escomptée par Le coach Milin.

Le discours à la mi temps est simple : continuer à jouer, ne pas sauter les lignes et mettre plus de conviction dans la finition...

Les joueurs re rentrent donc sur la pelouse du stade municipal, veritable billard en ce début de saison.

Le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps voit les Gars du Reun se mettre à l'abris par l'intermédiaire de Mathieu Gourvennec d'une frappe lourde qui ne donne aucune chance au portier visiteur puis par Cédric Ménez parti à la limite du hors jeu et qui élimine le gardien relecquois.

Passé se premier quart d'heure en deuxième période, les joueurs des deux équipes tombent dans un jeu stéréotypé marqué par de longs ballons sur les attaquants. La chaleur? le manque d'envie? l'entrée de  Sylvain Solsona ?la fin de match est en tous cas bien terne pour les quelques supporters présents et le spectacle s'est déplacé à la buvette ou anciens joueurs et supporters boivent ensemble les premières pressions de la saison !

L'arbitre siffle la fin du match et renvoit les joueurs aux vestiaires. La victoire est là avec des motifs de satisfaction en première mi temps. Reste que les compagnons de Ronan AUDREN devront éléver leur jeu s'ils veulent atteindre leur but, la remontée en 1ere division.

Il faudra mettre le bleu de chauffe dès le week-end prochain pour leur déplacement à l'AS Plougastel !!

P N G G P G

Seniors B