Pl Lambézellec B
  • Boueux
15:00 - 8 novembre 2009
NC

Retour aux choses sérieuses cette semaine avec le Championnat de D2. Les bleus se déplacent aujourd'hui à Brest chez leurs voisins du PL Lambézellec B.

Les Gars du Reun restent sur une bonne prestation le week end dernier en coupe de district à La Mignonne. Maintenant l'objectif est clair, c'est le championnat ! pas droit de laisser d'autres points s'échapper apres les matchs de Gouesnou et de la Roche Maurice qui laissent un goût amer au coach Milin.

L'effectif sénior est toujours affaibli avec une infirmerie qui ne se vide pas. L'équipe B d'aujourd'hui est donc encore une équipe atypique composée d'un mélange de joueurs de la B, C et des moins de 18 ans espérons que la sauce "à la Milin" prendra autant que la semaine passée.

Le coup de sifflet est donné sur un terrain boueux et venté. Les Gars du Reun prennent rapidement le contrôle du ballon face à une jeune équipe de Lambézellec. Les consignes sont respectées, jouer un maximum au sol et passer par les côtés. Les efforts des Guipavasiens sont rapidement récompensés par l'intermédiaire d'Anthony FAVE qui marque deux buts. Les rouges et noirs ne se montrent pas dangereux dans le jeu et ce sont des approximations de la défense guipavasienne qui donnent quelques rares occasions aux locaux. Pas de quoi inquiéter Nico Le Borgne qui n'aura pas dans cette première mi temps de quoi se rechauffer les mains tant les frappes sont rares.

Peu avant la mi temps le troisième but est marqué par Cédric Menez sur un centre ? , un tire? un ballon dévissé ? on va dire que le principal est là, notre numéro 9 reprend du service.

A la mi temps, le principal est acquis. Reste à faire une bonne deuxième mi temps et produire du jeu pour éviter de s'ennuyer pendant les 45 minutes restantes.

Le jeu reprend, les locaux sont toujours dominés dans tous les compartiments du jeu. Pourtant sur un contre, la défense laisse l'ailier brestois débordé et centré pour son coéquipier qui réduit le score.

Le principal ensuite est de tuer le match par un quatrième but. La libération vient de Medhi Fresnaye qui a fait tourné en bourrique la défense de Lambézellec cet après midi et qui marque ce but libérateur.

Ensuite, les Gars du Reun déroulent et reproduisent à nouveau du jeu. Sur une action d'école, Lionel Ségalen, qui retrouve des sensations chmatch après mat, marque son but.

L'affaire est dans le ..... ça c'est sûre, reste à porter l'estocade. Et c'est Jerome Lutz qui s'en charge. Après plusieurs coup francs bien tirés il trouve les filets.

6-1 pour les Gars du Reun, le score est flatteur. L'opposition n'était pas il est vrai de grande qualité.

Malgré tout, les valeurs retrouvées le week end dernier sont toujours présentes : Solidarité, envie, agressivité et opportunisme devant le but.

Le groupe B vit bien. Les buteurs d'hier deviennent passeurs, les passeurs marquent et tout le monde trouve sa place et tente des choses intéressantes. Nos jeunes ont à nouveau montré de belles qualités. Nos anciens aussi, ils ne sont pas encore pourris ! la symbiose est là, les uns ayant besoin des autres.

Troisième ex equo avec quelques équipes, la réserve guipavasienne peut à nouveau regarder vers les premières places du groupe pour recoller à son objectif annoncé, la remontée en D1.

P N G G P G

Seniors B