Coupe de District
Asptt 2
15:00 - 20 septembre 2009
NC

En ce dimanche ensoleillé de fin septembre, les Gars du Reun recevaient les anciens copains de jeu de Guillaume DUFOUR, à savoir la réserve de l'ASPTT Brest qui évolue cette année dans le championnat de première division.

Les Guipavasiens ne sont que 13 joueurs sur la feuille de match. Sylvain SOLSONA manque à l'appel.... Blessure physique ou moral ? une soirée trop arrosée? une gastroenthérite fulgurante ? ces  yeux à sont retrour de Saint Roger nous apporteront dans la soirée une partie de la réponse ...

L'homme en noir s'étant blessé à l'échauffement, c'est Pascal JACQ, coach adjoint de la réserve guipavasienne qui officiait sur le champ.

Ce premier match de coupe de district devait permettre aux GDR d'oublier le match du week end dernier et de se rassurer dans le jeu contre une équipe d'un niveau supérieur.

Le coup de sifflet est donné et les Gars du Reun prennent rapidement le jeu à leur compte face à une équipe de l'ASPTT bien timorée cet après midi.

Les joueurs de Loic MILIN ont bien retenu les leçons de la semaine passée est sont présents tant dans les contacts que dans le jeu. C'est donc tout naturellement qu'ils se procurent un nombre important d'occasions en passant par les ailes, Bruno GUENGANT servant nos attaquants sur ses débordements.

L'ouverture du score intervient à la demi heure de jeu par l'intermédiaire de Cédric MENEZ sur une phase de jeu parait-il travaillée à l'entraînement jeudi dernier.

Les brestois n'arrivent pas à mettre à mal la vieille garde guipavasienne qui contre les quelques assaults visiteurs.

Le score à la mi temps est de 1-0; score qui aurait pu être bien plus à l'avantage des locaux au vu du nombre important d'occasions manquées.

Le discours à la mi temps est simple :"jouer 90 minutes en gardant le rythme de la première mi temps".

La rencontre reprend, les joueurs de l'ASPTT semblent être revenus avec d'autres ambitions sur le terrain et arrivent à faire reculer les GDR. Et c'est sur un contre que Bruno GUENGUANT bien lancé sur le côté trouve un penalty tout à fait justifié, n'en déplaise à la défense visiteuse. Penalty que transforme Sylvain BONNEFOY. 55ième minute

La messe semble dite, les GDR déroulent leur jeu et arrivent à faire tourner le ballon derrière tout en se procurant encore des occasions. Sur un coup franc, Jérome THOMAS expédie le balllon d'un missile dans la lucarne adverse.

La fin du match est plus insipide, un but visiteur sur corner par un joueur libre de tout marquage et un but de Cédric Ménez bien servi par ses coéquipiers.

4-1 score final. Le coach MILIN et les joueurs sont rassurés. Le cri de la victoire peut raisonner dans le couloir du terrain municipal. La réserve guipavasienne cherchait un match référence et bien ils l'ont trouvé !!

Gage à eux de reproduire la performance dès le week end prochain face à un prétendant au titre, le Stade Relecquois, premier du Groupe.

Le verre de la l'amitié est pris à la buvette et la bonne nouvelle nous vient de Saint Roger, l'équipe A se qualifie après prolongation pour le 4ième tour de la coupe de France !

Un beau week end pour les Gars du Reun, partageons le souhait que les week end à venir garde la même saveur !

P N G G P G

Seniors B