GUIPAVAS GDR : site officiel du club de foot de GUIPAVAS - footeo
Dirinon
Coupe de District
2
4
4 octobre 2009 15:00
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
NC
15:00 - 4 octobre 2009
NC
NC
NC

Cet après-midi, la réserve guipavasienne se déplaçait à Dirinon pour le second match de poule de la coupe de district.

L'essentiel pour le coach Milin était de voir son équipe reproduire les mêmes prestations que les deux derniers week-end.

Le soleil radieux du week end dernier a laissé la place à un ciel gris et quelques averses...

Le coup d'envoi est sifflé, les Gars du Reun prennent rapidement le match à leur compte débordant leurs adversaires en trouvant les côtés avec Guengant et Ménez. Domination stérile, les bleus et blancs se la jouent un peu facile et Guillaume DUFOUR, libéro du jour offre le premier but de la rencontre sur une relance contrée. Les GDR sont donc menés au score (30eme minute) sans que Dirinon ait eu la moindre occasion de but ! Loic Milin avait pourtant prévenu ses joueurs avant le match : "dans un match comme ça, il n'ya que nous qui pouvons nous battre ..." Force est de constater que cette phrase n'a pas eu l'echo escompté dans les oreilles de Guillaume DUFOUR !

Le match est alors peu plaisant, Guipavas se mettant au niveau de Dirinon. Sur un coup de Franc les bleus trouvent quand même l'égalisation par une tête décroisée de Cédric Ménez, idéalement servi.

Les joueurs regagnent les vestiaires sur ce score de parité. "Il faut relevé la tête, jouer simple et répondre physiquement !"

Après le quart d'heure de pause le jeu reprend sur le même rythme qu'en fin de première mi temps. Guipavas domine dans le jeu mais ne trouve pas les occasions qui leurs permettraient de se mettre à l'abris.

Une frappe lourde des trente mètres de Gauthier Monfort vient débloquer le jeu ! 50ème.

On pense alors que les Gars du Reun vont pouvoir dérouler leur jeu et enfoncer le clou. Et bien non, ils reculent, arrêtent de jouer et c'est même Dirinon qui égalise sur un ballon mal négocié sur un coup Franc et une mauvaise entente entre le Gardien Guipavasien et sa défense.(75ème)

La réaction guipavasienne tant attendue arrive enfin les actions se multiplient par des débordements de Guengant dans la défense locale. Les GDR trouvent plusieurs corners. Sur l'un d'entre eux, un ballon mal relancé est bien exploité par Guipavas et Laurent Pichon marque le troisième but.

La messe est enfin dite à Dirinon. La décision finale a été longue à venir. Lionel LE BRIS enfonce le clou d'un 4ième but à la 80ème minute ...

Les conclusions du jour : Le principal est acquis, la qualification en coupe de district. La réserve guipavasienne n'a pourtant pas réussi, passée la 30 eme minute à hausser leur jeu pour tuer le match plus tôt.

Le week-end prochain, retour aux réalités du championnat à Gouesnou. Il faudra montrer un autre visage, mettre au placard les suffisances de certains aujourd'hui, et méditer la phrase du jour : "Le football c'est simple, mais il est difficile de jouer simple" Johan Cruyf.

Le ciel déjà gris à Dirinon vient encore s'obscurcir d'avantage  quand les joueurs de la réserve appennent l'élimination de l'équipe première en coupe de France 1-0 à Gourin ...Il est des dimanche plus heureux que d'autres... A vous les joueurs de faire que Dimanche prochain soit un beau dimanche pour Guipavas et un dimanche noir pour nos voisins de Gouesnou !!

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P N G G P G

Répartition des buts

101 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Seniors B

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Senior D / BOHARS VGA 4 et Senior C / SAINT RENAN EA 3 4 jours
2-3
U19 B / PLOUENAN GJ 6 jours
U19 B / PLOUENAN GJ et 7 autres : résumés des matchs 6 jours
3-9
BREST ASCB 3 / Senior D 6 jours
2-1
Senior A / LANDERNEAU FC 6 jours
4-1
PLOUVORN AG / Senior B 6 jours
5-3
Senior C / SAINT DIVY S 6 jours
3-2
CRANOU GJ / U17 B 6 jours
0-2
U19 A / PLOERMEL FC 7 jours
2-2
DOUARNENEZ SM / U17 A 7 jours
Galerie du 13/10/2017 : nouvelles photos 8 jours
Corentin Paugam est devenu membre 9 jours
Lannilis SC / Senior A 9 jours
1-1 4-3
BREST PLB / Senior B 13 jours
9-3
Senior D / LANDIVISIAU FC 3 13 jours

PAGE FACEBOOK

Retouvez l'actualité des Gars du Reun sur Facebook

Aucun événement