GUIPAVAS GDR : site officiel du club de foot de GUIPAVAS - footeo
La Mignonne
Coupe de District
1
3
1 novembre 2009 14:30
  • Couvert
  • Boueux
  • Médium
NC
14:30 - 1 novembre 2009
NC
NC
NC

Ce week end voyait la réserve guipavasienne retrouver la coupe de district. Sortis premier de leur Poule, ils se déplaçaient à La Mignonne, équipe de D1 de district.

Avec les blessures et les absents, la réserve guipavasienne offre une image très jeune avec 4 moins de 18 ans. Une équipe atypique donc et pourtant un besoin de renouer avec la victoire.

Avant le match, Loic Milin a provoqué une petite causerie durant laquelle chacun a pu s'exprimer sur les prestations moyennes des week end précédents. Manque de joueurs aux entrainements, manque de motivations de certains, manque de communication et parfois un mauvais positionnement sont les écueils soulignés le plus souvent par les joueurs. Une discussion saine donc avant cette rencontre pour laquelle personne ne se risquerait au moindre pronostic ...

Les joueurs sont en place sur le terrain, l'homme en noir ne s'étant pas déplacé c'est Pascal Jacq qui officie au centre ce dimanche, sur une pelouse humide et un terrain assez petit.

Le coup de sifflet est donné, les Gars du Reun ne laissent pas de round d'observations à leurs hôtes du jour. Ils sont les premiers sur le ballon et ne laissent que très peu de ballons à leurs adversaires.

Un coup dur vient pourtant ternir ce début de match pour Guipavas, les bleus perdent leur libéro, Guillaume DUFOUR, qui se blesse à la cheville sur un tacle. Il faut alors effectuer le changement que tout le monde redoutait ! Faire rentrer Sylvain Solsona, le Clubber Guipavasien rentré à 5 h 00 du matin après une soirée de débauche !

Pris à froid, il rentre dans le match de fort belle manière surprenant agréablement toute son équipe.

Guipavas d'un long centre de Ronan AUDREN sur Marco NICOLAS ouvre le score d'un boulet de canon qui ne laisse aucune chance au portier local.

Les joueurs de La Mignonne ne font pas surface et subissent énormément le jeu de Guipavas. Le deuxième but ne tarde donc pas à venir après une percée dans la défense adverse, Lionel LE BRIS d'un lob astucieux trouve le but.

Le jeu stéréotypé de La Mignonne ne réussi pas à contrer une équipe de Guipavas solidaire et qui, à l'image de ses jeunes, essaye de jouer au football malgrè un terrain difficile.

La mi temps est sifflée sur ce score de 2-0.

Le Coach Milin est satisfait de ces joueurs, même si rien n'est fait. "Il faut continuer à jouer, rester agressif sur le porteur du ballon et solidaire et il ne pourra pas arriver grand chose !"

Le jeu reprend, Guipavas avec son avance au panneau d'affichage recule un peu dans le terrain. La Mignonne au contraire essaye de prendre des risques offensifs en repositionnant des joueurs.

Le spectacle est de faible qualité : La Mignonne garde sont jeu stéréotypé basé sur de longs ballons vers l'avant et Guipavas ne prend plus de risque et se dégage également par de grandes balles devant !

Il n'y a alors que les coups de pied arrêtés qui peuvent débloqués cette situation. La Mignonne, plus athlétique réduit la marque sur un coup Franc d'une tête qui trompe Nico Le Borgne, portier guipavasien du jour.

Piqués à vif, les Gars du Reun retrouvent un peu d'agressivité et de solidarité. Ces valeurs qui ont tellement manqué le week end dernier. Celles ci  leurs permettent même de marquer le troisième but, synonyme de qualification. Ce troisième but est à l'image du match, solidarité défensive ouverture et but de Maxime L'Hénaff, qui comme tous des moins de 18 ans présents cet apres midi ont montré de jolies qualités individuelles et collectives.

La messe est donc dite, la victoire et la qualification sont là ! Le chant de la victoire et le sourire des joueurs font plaisir à voir, espérons que ce match marquera le début d'une serie d'autres vistoires..

Des satisfactions : une bonne prestation de nos jeunes, des valeurs retrouvées, 3 buts marqués ...

Des bémols : la défaite de la A contre Portsall, trois nouveaux blessés ..

Les échéances à venir sont très importantes pour la réserve Guipavasienne pour recoller à la tête du championnat de D2. Les deux dernières victoires en coupe contre l'ASPTT et La Mignonne, pensionnaires de D1, prouvent que cette équipe à largement sa place au dessu, aux joueurs de le prouver dès le week end prochain en championnat !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P N G G P G

Répartition des buts

101 buts marqués
40 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Seniors B

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Galerie du 09/12/2017 : nouvelles photos 1 jour
1-2
LORIENT FC 3 / Senior A 2 jours
LORIENT FC 3 / Senior A et Senior B / PLOUZANE ACF 2 : résumés des matchs 2 jours
2-1
Senior B / PLOUZANE ACF 2 2 jours
5-3
U15 B / GUIPAVAS ALC 2 3 jours
U15 B / GUIPAVAS ALC 2 et 3 autres : résumés des matchs 3 jours
0-2
U17 B / BOURG BLANC GJ 3 jours
0-4
U15 A / LORIENT CEP 3 jours
2-7
U17 A / MORLAIX SC 3 jours
Christopher Lamour est devenu membre 5 jours
Ils ont marqué l'histoire du Club ... François Quentel ! 6 jours
Opération Téléthon 6 jours
3-2
LA FOREST JG / Senior D 9 jours
LA FOREST JG / Senior D et 2 autres : résumés des matchs 9 jours
2-2
PLOUDANIEL ESY / Senior B 9 jours

PAGE FACEBOOK

Retouvez l'actualité des Gars du Reun sur Facebook

ILS ONT CONTRIBUÉ À L’HISTOIRE DES GDR

L'interview

de" François Quentel"