Paimpol
27 septembre 2009 15:30
15:30 - 27 septembre 2009
NC

Bien que renforcés par des joueurs expérimentés, les Paimpolais s'offrent, de belle manière, leur première victoire de la saison face à une équipe finistérienne qui n'a pas su se montrer dangereuse. Dès l'entame, les locaux ouvrent la marque par Billien qui, d'une frappe à l'entrée de la surface, trouve la lucarne de Trémel (1-0, 2e). Loguillard, bien servi par Corfdir, aurait pu doubler le score, mais la défense finistérienne répond présente, tout comme Hulo, dont la reprise de volée, oblige Prémel à s'employer d'une parade pour sortir le cuir en corner (18e). Il faudra attendre la 22e minute pour voir la première réaction des visiteurs, bien amenée par Nicolas, qui devance Le Gall, mais sa tentative de lob échoue au-dessus des cages de Rabier. Corfdir, pour les locaux, profite d'un coup franc de Le Goff, devance son adversaire, mais n'inquiète pas le dernier rempart des visiteurs (36e).

Paimpol marque à 10

Au retour des vestiaires, les Paimpolais reviennent avec l'intention de se mettre à l'abri, notamment sur coup de pied arrêté, mais Corfdir (48e) et Le Gall (59e) ne trouvent pas le cadre. Les Paimpolais se ruent à l'attaque, à l'image de Sangan, lancé en profondeur par Corfdir, mais sa frappe est arrêtée in extremis par un dernier défenseur sur sa ligne. Puis, Billien récupèrait le ballon dans les pieds de son vis-à-vis, croisant trop son tir (62e). Guipavas tente de revenir au score. La frappe de Nicolas sera sans danger pour Rabier. Le gardien paimpolais sera expulsé dans la minute suivante pour un mauvais geste. Jérémy Le Goff prend sa place et s'illustre de belle manière en gardant la main ferme sur la frappe de Séné (70e). Réduits à dix, les locaux doubleront la mise par Hulo, lancé en profondeur par Billien: il contrôle le cuir de la tête et d'une demi-volée trouve le chemin des filets (2-0, 72e). Deux minutes plus tard, Corfdir aurait pu aggraver le score, mais sa frappe passe à côté des buts de Prémel.

Buts. Paimpol: Billien (2e), Hulo (72e).

Avertissements. Guipavas: Carrot (54e); Paimpol: Loguillard (66e).

Expulsion. Paimpol: Rabier (64e).

P P P G P G

Seniors A