Cléder
24 octobre 2009 20:30
20:30 - 24 octobre 2009
NC

Alors qu'elle semblait avoir le match en main en menant 2-0 à quelques minutes de la fin, l'US Clédéroise a cédé pour se faire rejoindre au score. Le début de match est très équilibré, mais après quelques minutes d'observation, Guipavas tente de hausser le rythme, ce qui se traduit par une première occasion sur un corner de Daniel, repris de la tête par Séné, mais la balle frôle la transversale de Dondaine (9e). Les Gars du Rheun s'obstinent à vouloir faire le jeu, mais manquent de se faire prendre en contre, leur gardien Prémel-Cabic détournant avec brio en corner une frappe de 9 mètres de Guillou (19e). Juste avant la pause, Cléder obtient une seconde belle occasion sur un débordement de Roué sur l'aile gauche qui se présente seul face au gardien visiteur, mais son tir échoue à l'extérieur du premier poteau (45e). Cléder reprend sur sa lancée de fin de première période, et est récompensé par une tête de Corlouer qui reprend un corner tiré par Créach (50e, 1-0). Peu après, Cléder persiste et signe son deuxième but par Créach : excentré sur l'aile droite, il allume un tir soudain qui surprend toute la défense, Prémel-Cabic compris (67e, 2-0). La révolte visiteuse ne se fait pas attendre, et Bonnefoy place une tête au-dessus de la barre (69e), puis Le Guen place un tir sur cette même barre (71e), et une seconde frappe de peu à côté du cadre (81e). Guipavas ne désarme pas et est récompensé sur un énième corner de Daniel, repris victorieusement par Dufour qui trompe Dondaine d'un tir de près (83e, 2-1). Guipavas sent l'égalisation à sa portée, et l'obtient cinq minutes plus tard, sur un débordement de Daniel, qui s'en va seul sur l'aile droite pour tromper le portier local d'un tir croisé (88e, 2-2).

Arbitres : M. Rouvrais, assisté de M. Abiven et M. Corre.

62 entrées payantes.

BUTS. Cléder: Corlouer (50e); Créach (67e); Guipavas: Dufour (83e); Daniel (88e).

P P P G P G

Seniors A