Gourin
4 octobre 2009 15:00
15:00 - 4 octobre 2009

Gourin FC - GDR Guipavas: 1-0 Guipavas tombe sur un os

Malgré la différence hiérarchique existant entre les deux équipes, Gourin, le moins huppé, a disposé à la régulière d'une bonne formation de Guipavas. Les Morbihannais, qui ont tenu la comparaison pendant toute la durée du match, n'ont eu besoin que d'un but pour se qualifier pour le prochain tour de la coupe de France. Une réalisation signée Le Guénic. Le but fut inscrit en seconde période par Y. Le Guénic, au terme d'un déboulé dans la profondeur et après avoir résisté à la charge du libero finistérien Le Droff. Un but tout en puissance qui fit montre de la détermination du GFC dans ce débat à fort enjeu. «Je suis content pour les joueurs et pour le club, qui n'avaient jamais connu ce stade de la compétition», s'exclama le coach Gourinois, Steven Guerra, après la «qualif».

Un match équilibré

À aucun moment de la partie la différence de deux niveaux ne fut visible, tout au contraire car les actions franches furent le plus souvent pour Gourin, notamment sur un coup franc de Lorant, entre le dernier rideau et la défense de Guipavas, qui fit passer le grand frisson dans le camp des invités (9e). Un une deux entre M.Le Guénic et son frère Yann déstabilisa ensuite les Gars du Reun (19e). Rentré véritablement dans le débat après le quart d'heure de jeu, Gourin, au jeu bien huilé, eut également des occasions par Guigourès (28e), puis avec Y. Le Guénic qui perdait de peu son face à face avec le portier Primel (32e). Malgré une légère domination en milieu de terrain, Guipavas ne se créait qu'une seule séquence dangereuse dans cette période initiale, signée Sene (22e). Bien en place le GFC, fit déjouer son adversaire, dans la seconde moitié du match. Le but de la qualification arrivait logiquement par Le Guénic (1-0, 69e). Vexés par autant de culot, les Gars du Reun allaient réagir sous la houlette de Daniel, qui poussa Buzaré dans ses retranchements (70e). Un coup franc de Fresnaye plaça ensuite une nouvelle fois Buzaré sur orbite (79e). Recroquevillé en défense, Gourin faisait front malgré la fatigue. Ainsi sur un contre mené tambour battant, Gourin, par l'intermédiaire de l'intenable Y. Le Guénic, aurait pu grossir l'actif au cours du temps additionnel. Arbitre: M.Martial Vétier (Quimper). Spectateurs: 500 environ. But. Gourin: M.Le Guénic (69e). Avertissements. Gourin: Y. Le Guénic (58e), Le Noir (72e), Jaffré (88e).

P P P G P G

Seniors A