Confidences de footeux : Entretien avec William Séné !

8 janvier 2021 - 18:00

Attaquant efficace et redouté, Will Sene a longtemps fait les beaux jours de l'équipe fanion des GDR avant de contribuer aujourd'hui aux belles nuits de l'équipe des vétérans. Chambreur confirmé chez les P'tits bleus de Guip, il nous livre aujourd'hui ses confidences de footeux.

1) Ton meilleur pote de foot aux GDR ou ailleurs ?
La particularité de mes potes c’est qu’ils ont tous joué aux GDR...plus récemment Clem Floch, Max Bode, Jean phi Daniel, Rol Calvez..plus lointain Sylvain Solsona, Got monf, Jérome Thomas, Rom Premel, Ju Barrau, Max Kerebel et cette année en vétéran Rom Stéphan ou Dan Tassin.

2) Le meilleur joueur de ton équipe ?
En vétéran, meilleur joueur de l’équipe revient à dire joueur le moins gros (rires) donc déjà ce n’est pas moi. je dirais Antho Gueguen.

3) Le plus sympa ?
Il n’y en a pas un à jeter, il n’y a que des supers mecs dans cette équipe.

4) Le plus bordélique ?
Pour sa vie sentimentale je vais dire Sylvain Vaillant.

5) Le plus chambreur?
Moi déjà ! après il y’a du lourd... Antho Gueguen, Guillaume Rémy, Lionel Segalen, Tanguy Le Droff...Le plus simple pour ne pas se faire chambrer c’est de ne pas signer de licence.

6) Le plus teigneux sur un terrain ?
Le mec qui aboie plus que le chien de ma voisine. Le seul, l’unique, le chafouin d’or : Dan Tassin.

7) Le plus maladroit ?
Si je te dis que j’ai fait deux frappes cette année et qu’il y a deux lettres qui ne s’allument plus sur l’enseigne lumineuse du Super U !! (rires)

8) Celui qui met l’ambiance dans le vestiaire ?
Pour l’ambiance, tu prends Sylvain Vaillant et JC le Dreff, tu sais quand tu commences mais tu ne sais pas quand tu finis. Ces mecs- là ont inventé la 4ème voire la 5ème mi-temps.

9) Celui avec qui tu partirais à la guerre ?
Phil Kerouanton! Le seul mec capable de te sniper l’ennemi à la gorge avec un tacle.

10) Ton club préféré en France ou à l‘étranger ?
C’est pas une blague mais il y a deux clubs dont j’étais archi fan… Bordeaux et Arsenal...je sors tout juste de dépression.

11) Ton joueur préféré en France ou à l’étranger?
Giroud, quelle force mentale ce mec quoi qu’on en dise!

12) Ton plus beau but (ou plus bel arrêt) ou ton meilleur match?
Il y a un Hat trick à Plouguerneau sous l’ère « Titif » Kerebel (que je salue) et un coup franc de l’espace en - de 18 ans sous la houlette de Joel Floch ( il pourrait vous le raconter). Pour tous les autres buts tous aussi sublimes les uns que les autres vous retrouverez une compilation sur YouTube qui dure 3h30 !

13) La fois où tu t’es vraiment passé à travers ou tu t’es fait honte sur un terrain?
Ce qui m’ont vu jouer se rappelle certainement de ma spéciale:« l’autruche ». Filer seul au but, se laisser emporter par sa vitesse et tomber comme une merde en plantant sa tête dans le gazon parce que t’as pas eu le temps de mettre tes mains...

14) Ta place dans le vestiaire ?
A la droite de Dieu ( Clem Floch).

15) Le numéro que tu aimes porter ?
Le nueve comme Karim.

16) Tu bois quoi après un match ?
Des bières.. et pour faire Ivan Ranucci, je dois t’avouer que t’es obligé d’en boire pas mal (rires).

17) Toi et les cartons jaunes ou rouges ?
Quand je jouais et que je n’avais pas encore marqué à la 85eme minute du match, je prenais toujours un jaune, juste pour que mon nom soit sur d’apparaître dans le journal. (ce n’est pas vrai mais je trouve l’idée géniale)

18) Le plus beau match auquel tu aies assisté ?
Quelques matchs à Le blé. Je suis abonné avec les collègues. Ok ça n’est pas là champions League mais quand sur un but de Brest tu commences à prendre dans tes bras ton voisin chauve de 100kg qui sent le vin et que tu ne connais pas, tu vis un truc sympa.

19) Meilleur souvenir de footeux ?
C’est là qu’on chiale non? J’en ai tellement, que des bons. L’année en B avec Yo Quemeneur où on rafle tout (championnat, barrages, coupe du conseil.) La montée en DSR à Plouvorn avec Vévé Manach. Et de manière générale, les rencontres que j’ai pu faire, les joueurs que j’ai croisés, les coachs. De vraies belles rencontres et de sacrés fous rires.

20) Meilleur souvenir de supporters ?
Le France Italie de 2000. Je pleurais avant le but de Wiltord.
On marque, je saute de joie, je pète un cendrier, je me fais pourrir par mon père, Le reste appartient à l’histoire.