24 février 2021 à 18:30

"MON ONZE DE REVE" : Bernard Guillemin !

On dit qu’en France, un sélectionneur se cache derrière chaque français. Nous vous proposons une nouvelle rubrique qui permettra régulièrement, à un membre des GDR de vous présenter, ce qui pour lui pourrait être le onze idéal (avec son coach et le stade dans lequel il aimerait les voir évoluer).

Du Bergot aux GDR, Bernard Guillemin a usé crampons et chaussures à force de courir derrière un ballon. Les moins jeunes se rappelleront celui qui déambulait à grandes enjambées sur le terrain de Rico Lamour en séniors A ou B pour les p'tits bleus de Guip. Après être passé de l'autre côté de la main courante, il a commencé par encadrer les jeunes aux GDR avant de devenir l'adjoint de David Bouard en équipe fanion pendant une saison. Cette année, il succédait à Yo Quemener, parti sous d'autres horizons, à la tête de réserve guipavasienne et a la charge de l'école de foot du club. Celui qui ne dédaigne aussi encore parfois chausser les crampons avec les vétérans de Guip nous livre son onze idéal.

Le Onze de Rêve de Nanardinho

Stade: Il n'est pas sortie encore de terre, le futur stade du SB29, que j'appellerai le "TY-ZEF STADIUM".

Entraineur: Didier DESCHAMPS: Capitaine des bleus en 1998 et 2000 "Un leader" Un des plus grand palmarès du football Français en tant que joueur et fait partie d'une short liste à avoir gagné une coupe du monde en tant que joueur et sélectionneur.

Système de jeu: 4-2-3-1: Avec 4 défenseurs 2 patrons en DEF Centrale et 2 latéraux très offensifs- 2 Milieux défensifs MAKELELE et INIESTA à la récupération, ZIDANE en meneur de jeu pour servir les 2 ailiers GINOLA et M'BAPPE et l'attaquant CABANAS.

Gardien: Gianluigi BUFFON: Élu meilleur gardien de l'histoire par ses pairs. Des parades d'anthologie, un palmarès de fou (1 coupe du monde, 10 fois champion d'Italie avec la JUVE, champion de France avec le PSG, 5 coupes d'Italie,1 coupe UEFA ETC...)

Latéral droit: Philipp LAHM: Pouvant jouer sur les 2 flans de la défense, un tacleur, fin, remarquable de justesse et de lucidité. 1 coupe du monde, 7 BUNDESLIGA, 1 ligue des Champions, 3 fois la super coupe d'Allemagne etc.. Capitaine du BAYERN et de la MANSCHAFT.

Latéral gauche: Roberto CARLOS: Le meilleur latéral de tout les temps. Petit par la taille mais grand par le talent, il fait partis de l 'équipe des Galactiques du REAL-MADRID, une énorme puissance, une vitesse étonnante et une projection offensive et surtout un tireur de coup franc hors pair.

Défenseur central droit: Sergio RAMOS: Capitaine, Défenseur buteur, Le meilleur défenseur de l'histoire avec Paolo MALDINI.168 sélections avec l'ESPAGNE (1 coupe du monde , 2 Euro, il a tout gagné avec le REAL-MADRID, titulaire au REAL depuis ses vingt ans. Petit bémol le nombre de carton rouge!!!

Défenseur central gauche: Elégant, de grande taille, impressionnant par son calme, polyvalent et constant dans les duels; Paolo MALDINI aurait fait une belle paire avec S.RAMOS. Capitaine emblématique du Milan AC.

Milieu Défensif droit: Claude MAKELELE: Sécurisant pour les défenses, maitre de la récupération et des interceptions. Il était le milieu défensif parfait, gagnant simplement le ballon et faisant une courte passe pour garder la possession du ballon. 1 ligue1 avec Nantes, 2 Liga et une ligue des champions avec le REAL, 2 Premier League+1 FA CUP avec CHELSEA, finaliste de la coupe du monde 2006.

Milieu Défensif gauche: Andrés INIESTA: Une carrière et un palmarès énorme au BARCA et avec la sélection Espagnole. Milieu polyvalent, techniquement il sait utiliser ses qualités. Iniesta fait jouer les autres.

Excentré droit: David GINOLA: Surnommé "EL MAGNIFICO" par la presse ibérique suite à une prestation de haut vol face au REAL-MADRID en coupe d'Europe. L'ailier était reconnu pour l'élégance de son jeu et de ses débordements.

Excentré gauche: Killian M'BAPPE: La futur star mondial du ballon rond. Champion du monde à 19 ans, rapide et explosif, il peut évoluer sur tout le front de l'attaque. Il a humilié pas plus tard que mercredi dernier la défense du BARCA en inscrivant un triplé en Champions League.

Milieu Offensif axial: Zinedine ZIDANE: A mes yeux le meilleur joueur français de tous les temps, dribleur hors paire, un technicien hors du commun, décisif sur coup franc. Un palmarès hors norme, Champion du monde 98 (double buteur de la tête en finale), Champion d'Europe 2000, vainqueur de la ligue des champions avec le REAL-MADRID en inscrivant une volée du magistrale du gauche en finale etc... Comme l'on dit une majorité de ses coéquipiers "quand tu joues avec ZIDANE tu as l'impression que tout est plus facile".

Attaquant: Roberto CABANAS: Rien que d'écrire son nom me donne des frissons, le meilleur joueur que j'ai vu évoluer au BREST ARMORIQUE, comme il était indiqué dans l'album PANINI de l'époque, cet international PARAGUAYEN estgurnaz "une entreprise de spectacle à lui tout seul". Il marquait des buts incroyables, Il avait renversé à lui tout seul les grands Bordeaux et OM de l'époque. A 19 ans il joue au COSMOS de NEW-YORK et inscrit 36 buts en 40 matchs, avec comme coéquipiers le ROI Pelé et le KAISER Beckenbauer. Repose en paix ROBERTO!!!