DHOULI ABDOUMARI REJOINT LES GDR !!

2 juillet 2021 - 19:00

La bonne nouvelle est enfin officielle, l’expérimenté joueur de Plouzané (N3) Dhouli Abdoumari arrive aux GDR. Agé de vingt-neuf ans, Doulhi est né à Combani à Mayotte. Il a déménagé en métropole du côté de Fougères lorsqu’il avait onze ans. C’est deux ans plus tard, en suivant ses parents qui partaient s’installer à Rennes sud dans le quartier Italie, qu’il tape vraiment dans ses premiers ballons. Sa première licence est signée au CPB Blosne où il ne restera qu’une saison car il est très vite repéré lors d’une journée de détection par les éducateurs du Stade rennais. C’est là qu’il dit avoir vraiment eu l’impression de commencer son apprentissage de footballeur. Rapide et plutôt technique, il fait toutes ses gammes dans les équipes de jeunes des rouges et noirs en tant qu’attaquant. Des U14 aux U18 nationaux, il évolue sous les ordres d’excellents formateurs comme pierre Emmanuel Bourdeau, Kevin Planté, Régis Le Bris ou encore Franck Haise, l’actuel coach de RC Lens. Après une première saison en U18, il intègre le groupe des seniors C du Stade Rennais qui évolue en DH, sous les ordres de Loïc Lambert. Il joue ensuite une saison à la TA Rennes où il alterne les matchs entre les U18 (DH) et les séniors (DH) puis intègre pour une saison l’équipe senior en DH dirigée par Jacques Le Normand. Dhouli garde d’ailleurs un excellent souvenir de ce club qui sait, d’après lui, si bien encadrer et relancer les jeunes joueurs recalés du Stade Rennais.

En 2013, des raisons personnelles le poussent à quitter la capitale bretonne et à poser ses valises à Brest où il chausse les crampons pour Plouzané. C’est aussi à cette époque, que celui qui jusque là jouait en pointe et souvent dos au but va faire évoluer son jeu en étant replacé en tant qu’excentré droit. Il va alors vivre pendant près de huit ans la belle aventure de Plouzané et être un des artisans de la montée en N3. Joueur efficace et solide, il fait des saisons pleines et devient un des éléments importants du onze des banlieusards brestois. Heureux de son passage, sous les couleurs du PAC, il a cependant ressenti, cette année, le besoin de vivre un nouveau challenge sous de nouvelles couleurs. Le projet de GDR, ainsi que les bons contacts qu’il a eus avec David Bouard, le coach guipavasien, l’ont vite convaincu de rejoindre les p’tits bleus de Guip. Celui qui se dit touché par l’accueil très chaleureux de ses nouveaux coéquipiers, n’arrive cependant pas en terre totalement inconnue, puisqu’il reconnait avoir déjà fait quelques « five » avec Lucas Le Lann. Il précise aussi que ses premiers contacts avec des joueurs comme Clément Floch, David Mané ou Dylan et Mathieu Kervestin lui ont aussi permis de se sentir à l’aise sous ses nouvelles couleurs. Joueur sérieux et d’expérience,
Dhouli veut se mettre au service du groupe pour aider les GDR à continuer de grandir. Cela ne l’empêche, cependant, pas de se fixer quelques objectifs personnels comme marquer plus de buts que les saisons précédentes, juste histoire de se rappeler, dit-il avec humour, qu’il a été formé en tant qu’attaquant. Il devrait évoluer aux GDR en tant que 9,5 ou 10 pour participer pleinement à la création du jeu de l’équipe fanion.

En attendant ses premiers pas officiels sur la pelouse du stade Rico Lamour, les joueurs, coachs, dirigeants et supporters de GDR lui souhaitent la bienvenue au sein de la grande famille des p’tits bleus de Guipavas.