29 janvier 2024 à 10:00
QUE DEVIENS-TU SAM LIPARO ?
1) Peux-tu d'abord nous dire où tu résides maintenant et ce que tu fais professionnellement ?
J’‘habite à côté de Rennes, à Chartres-de-Bretagne et je travaille en tant qu’ingénieur en réseaux informatiques pas loin de Rennes non plus, à Bruz.
2) Le football fait-il toujours partie de ta vie ? et si oui comment ?
Oui toujours, après mon départ de Guipavas j’ai rejoint le club de l’OC Cesson à côté de Rennes. Suite à deux grosses blessures je n’ai pas joué beaucoup de matchs mais tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici février.
3) As-tu gardé des contacts avec certains de tes anciens partenaires des Gars du Reun ?
Pour la plupart on se suit sur les réseaux sociaux donc ça me permet de voir comment vont les copains et quand je rentre à Brest j’en croise certains !!
4) Suis tu les résultats des GDR ? et si oui par quels moyens ?
Oui, chaque week-end je regarde les résultats sur les réseaux sociaux du club et sur news-ouest.
5) As-tu un souvenir ou une anecdote sur les GDR qui te vient à l'esprit quand on te parle de ce club ? Si oui laquelle ?
Oui, j’en ai quelques-uns mais mon souvenir le plus marquant était lors de ma première année à Guip. C’était un match de 5ème tour de coupe de France face aux Paotred-Dispound qui étaient déjà en N3. On avait gagné 1-0 et malgré une équipe remaniée (j’avais le numéro 11 pour te dire), on avait fait un super match avec de l’envie, de la solidarité et bien-sûr les plus fervents supporters du Finistère.
Après le souvenir du week-end cohésion à Santec est aussi un sacré souvenir. On a découvert de sacrés chanteurs lors de la soirée mais je n’en dirai pas plus.
6) Es-tu revenu au club depuis ton départ des GDR ?
Je suis revenu quelques semaines après mon départ m’entraîner une semaine comme j’étais en vacances du côté de Brest, j’avais demandé à Bernard Guillemin si je pouvais participer aux entraînement histoire de m’entretenir. Mais c’est vrai que depuis c’est plus compliqué, les week-ends sont plutôt chargés quand je reviens à Brest.
7) Si tu devais résumer en quelques mots ton passage aux GDR que dirais-tu ?
C’était vraiment une super expérience à tout point de vue. Une ambiance et un accueil extra que ce soit des joueurs jusqu’au(x) président(s) en passant bien évidemment par les indispensables bénévoles qui font un travail énorme au club.
8) Un retour aux GDR t’apparait il possible dans un futur plus ou moins proche ?
Je ne sais pas si c’est assez proche mais je compte venir travailler sur Brest entre Octobre et Décembre 2024 au plus tard et je ne vois qu’un club dans lequel je pourrai revenir à Brest. Donc la saison prochaine pourquoi pas !
Commentaires